Comment savoir si je suis homosexuelle ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.8 / 5 basé sur 12 votes
Deux femmes

Grâce à notre article, analysez vos attirances et décryptez vos sentiments.

Plus attirée par les femmes que par les hommes

Le fait de se sentir mal à l'aise en présence de femmes (plus qu'en présence d'hommes) et le fait d'aimer regarder les autres femmes, ne signifient pas forcèment que l'on est homosexuelle. Le manque de confiance en soi et le besoin de se comparer aux autres peuvent expliquer ce comportement.

Le fait d'aimer passer du temps, être proche et caline avec d'autre filles, à l'adolescence notamment, ne veut pas nécessairement dire que l'on est lesbienne. Ce sont des échanges affectifs forts qui peuvent manifester des sentiments d'amitié ou de fraternité.

Le sentiment amoureux, c'est à dire le fait d'éprouver un amour plus fort que l'amitié (coeur qui palpite, joie à l'idée de la voir, émoustillements...) et une attirance sexuelle pour une autre femme, peut signifier que l'on est homosexuelle. 

 

L'attirance vers les femmes est surtout sexuelle

L'attirance pour une femme, quand elle est uniquement d'ordre sexuel, ne signifie pas nécessairement que l'on est lesbienne. Cela peut simplement répondre à un fantasme.

L'envie de faire l'amour à plusieurs, ou de goûter à quelque chose qui semble différent ou interdit, peuvent expliquer cette attirance sexuelle envers les femmes. 

 

Aussi attirée par les femmes que par les hommes

L'homosexualité peut être un passage, durant l'adolescence notamment. Cela peut également être une expérience que l'on souhaite vivre parce que l'on se pose des questions sur son orientation sexuelle, on se cherche. Mais cela ne nous range pas définitivement dans une case.

Être attirée par une femme et/ou en tomber amoureuse ne signifie pas que l'on renonce définitivement aux hommes. On peut aimer à la fois les hommes et les femmes. Cela s'appelle la bi-sexualité.