Léa Seydoux est une actrice française née le 1er juillet 1985.
Elle se devait de faire une carrière en or. Son père, Henri Seydoux, est un homme d'affaires. Léa Seydoux est également la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, ainsi que la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le PDG de Gaumont.
Formation
Léa Seydoux suit des cours de théâtre à l'école Les Enfants Terribles après avoir décroché son baccalauréat.
Avant de se lancer dans le cinéma, Léa Seydoux est apparue dans le clip Ne partons pas fachés de Raphaël ainsi que dans une publicité pour le Levi's 501.
Léa Seydoux au cinéma
En cinq ans, Léa Seydoux apparaît dans pas moins de vingt films.
En 2006, Léa Seydoux obtient le rôle d'Aurore dans le film Mes copine de Sylvie Ayme.
En 2007, suite à La Consolante, elle fait partie de la sélection Talents Cannes 2007.
En 2008, Léa Seydoux joue le rôle de Marie dans le film De la guerre de Bertrand Bonello. Elle joue également dans les films Des poupées et des anges de Nora Hamdi et La Belle Personne de Christophe Honoré, ainsi que dans le téléfilm Les Vacances de Clémence.
En 2009, Léa Seydoux décroche un petit rôle dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Elle joue aux côtés de Anne-Sophie Franck, sa partenaire dans le film Mes copines. Elle joue également dans quatre autres films : Lourdes, Mon faible coeur, Des illusions et Plein sud.
En 2010, Léa Seydoux interprète Isabelle d'Angoulême dans Robin des bois de Ridley Scott. La même année, elle joue le rôle de Prudence Friedmann dans le film Belle Epine. Elle fait une petite apparition dans le court-métrage Petit Tailleur ainsi que dans le film Rose à crédit.
En 2011, Léa Seydoux apparaitra dans le film Minuit à Paris de Woody Allen ainsi que dans le film Mission impossible : Ghost Protocol de Brad Bird.
2009, une année couronnée de succès
En 2009, Léa Seydoux a été nominé au César du meilleur espoir féminin pour le film La Belle Personne. La même année, elle obtient le Prix Chopard 2009 de la révélation féminine 2009.
j ai pourtant vu inglorious basterds
- Répondre
Permalien