Dylan Walsh - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.4 / 5 basé sur 3 votes
Dylan Walsh

Découvrez le parcours personnel et professionnel de l'acteur américain.

 

Avant d'être célèbre

Charles Hunter Walsh, plus connu sous le nom de Dylan Walsh, est un acteur américain né le 17 novembre 1963 à Los Angeles en Californie. 

Dylan Walsh voyage à travers le monde - en Afrique orientale et en Asie en particulier - jusqu'à ses dix ans car ses parents travaillent pour le Ministère des Affaires Etrangères.

De retour au pays, sa famille et lui s'installent dans l'état de Virginie. Il y fait toute sa scolarité et c'est d'ailleurs au lycée qu'il se découvre une passion pour le théâtre.

En 1986, il décroche son diplôme universitaire de Langue. Il décide pourtant de déménager à New-York pour se lancer véritablement dans une carrière d'acteur. Il y décroche rapidement des rôles.

 

Parcours professionnel

Dès le début des années 1990, Dylan Walsh enchaîne sans difficulté les seconds rôles, à la télévision comme au cinéma. Il joue notamment dans la série " Kate et Allie ".

Sa carrière prend un tout autre tournant lorsqu'il intègre le casting du mong-métrage " Un homme presque parfait " de Robert Benton, aux côtés de Paul Newman et de Bruce Willis, et de " Congo " de Frank Marshall.

Toutefois, ces deux films de cinéma ne rencontrent pas le succès escompté. Dylan Walsh persiste et intègre plusieurs projets. Son interprétation dans " Jet Boy " de Dave Schultz lui vaut les félicitations de la critique en 2001, ce qui relance sa carrière.

L'année suivante, il joue aux côtés de Mel Gibson dans " Nous étions soldats " de Randall Wallace et dans " Créance de sang " réalisé par Clint Eastwood. Ces deux rôles lui valent une renommée nationale.

En 2003, il est choisi pour intépréter le Docteur Sean McNamara, l'un des deux héros, dans la série télévisée à succès " Nip/Tuck ", qui durera sept saisons et lui donnera une notoriété internationale.

 Acteurs de Nip Tuck

Au vu de son talent, il retrouve rapidement du travail, dès 2011, en contribuant au succès d'une nouvelle série télévisée intitulée " Unforgettable ". Il y incarne un des personnages principaux aux côtés de Poppy Montgomery.

Dylan Walsh et Poppy Montgomery

Dylan Walsh, force tranquille, prouve aujourd'hui, après plus de vingt-cinq ans de carrière, qu'il est une des valeurs sûres de l'industrie de l'audiovisuel et du cinéma américaine.

 

Le saviez-vous ?

- Dylan Walsh a été marié deux fois et a cinq enfants de trois femmes différentes !

- Il a joué dans 20 films et tourné dans 13 séries télévisées.

- Son deuxième divorce lui aurait coûté la moitié de sa fortune personnelle.