Le foulard et l'écharpe : indispensables pour parfaire ses tenues

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.1 / 5 basé sur 14 votes
echarpe oiseaux asos

Découvrez les nombreux usages de ces 2 accessoires de mode incontournables.

Véritables accessoires de mode

L'écharpe en coton et le foulard sont devenus, au cours de ces dernières années, deux accessoires de mode incontournables. Ils permettent d'apporter une touche d'originalité, de tendance et d'élégance à n'importe quelle tenue vestimentaire, même la plus simple.

Ils se déclinent aujourd'hui à l'infini, sous de nombreux coloris et imprimés. Ils existent également dans différentes longueurs et formes. Ils peuvent ainsi s'adapter à tous les styles et aux gouts de chacun, et s'assortir à tous les types de tenues. Directement en contact avec la peau, ils sont doux au toucher, légers et très agréables à porter.

Tendances en toutes saisons

L'écharpe en coton et le foulard ont un avantage certain : ils peuvent être portés tout le temps, peu importe la saison ou le moment de la journée, à l'intérieur comme à l'extérieur, et quelles que soient les circonstances.

En hiver, enroulés autour du cou, ils ont la capacité de tenir aussi chaud que de la laine et d'apporter de la gaieté à une veste un peu sombre.

En été, ils peuvent être déposés sur les épaules et donner un côté chic à une tenue sobre. Lors d'une cérémonie, ils permettront d'habiller davantage. En mode chic ou décontracté, ce sont deux accessoires dont il est aujourd'hui difficile de se passer !

Plusieurs manières de les porter

Il faut savoir que le foulard et l'écharpe en coton ne sont pas seulement destinés à habiller les cous, ils ont plusieurs usages et peuvent se porter de multiples manières. Il est ainsi possible de s'en servir de bandeau pour les cheveux, pour obtenir un effet rétro, très tendance à l'heure actuelle.

On peut aussi les porter en guise de ceinture l'été, avec une jupe, un pantacourt ou un pantalon en lin par exemple, à condition qu'ils soient suffisamment longs. Par ailleurs, les femmes peuvent les nouer à l'hanse de leur sac à main, pour y apporter une touche de couleur.

L'écharpe en coton et le foulard sont ce que l'on appelle des pièces indispensables de la garde-robe car ce sont accessoires de mode intemporels, que l'on remet avec plaisir à chaque saison, d'années en années, sans jamais s'en lasser !

 

Crédit photo : ASOS