Amarante, une adresse en or !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 94 votes
boutique showroom Amarante

Découvrez cette boutique show-room qui vaut le détour, coup de cœur assuré.

En matière de déco, pas toujours évident de faire le bon choix, de trouver le meuble ou l’objet qui enrichira notre home sweet home, a un prix abordable, qui nous corresponde, réconciliant notre volonté d’éco-citoyenne modèle de ne pas œuvrer à la déforestation d’essences exotiques amenées de l’autre bout du monde, et notre côté boudoir, girly, fille de son temps, riche en couleurs, un peu espiègle ! Pas les moyens de se payer un décorateur m’as-tu-vu hors de prix, pas l’envie non plus de réduire son intérieur à une désespérante accumulation de meubles insipides à monter soi-même ! On vous a dégotté l’adresse qu’il vous faut. Rien que pour le coup d’œil… faites le détour. Coup de cœur assuré !

C’est quoi ?

Une boutique show-room où vous ne serez pas étonnée d’y croiser quelques célébrités y traînant discrètement leurs rêves d’enfants. Chacun y étant accueilli avec simplicité et attention, on pousse la porte quand elle n’est pas déjà grande ouverte. Derrière, on se retrouve “un peu Alice, un peu princesse” au pays des merveilles : on se laisse envoûter par la collection de mobilier et d’objets déco que les créateurs des lieux s’ingénient à proposer pour votre plus grand plaisir. Un lieu à découvrir, un regard surtout. Une proposition de choix esthétiques, une sélection de meubles (impossible à tous exposer, la collection complète fait plus de 300 modèles) ainsi que d’objets précieux, vivants, émouvants. Nourri par le souci constant d’une alchimie entre raffinement et modernité; majesté des formes, techniques ancestrales, sources d’inspirations puisées dans le patrimoine mobilier de styles français et italien du XVIIIe siècle, et choix de couleurs réalisées sur mesure pour chaque client permettent toutes les audaces contemporaines; attention au moindre détail, étonnement, décalage, voire espièglerie. Une histoire de créateurs et d’objets en somme. Justement...

C’est qui ?

Derrière le regard affuté des créateurs insufflant vie à ces lieux, il y a une multitude de petites mains en or. Celles des artisans qui, dans la plus grande tradition, s’activent à mettre leur savoir-faire et leur amour du bel objet au service de chaque étape de fabrication comme de la moindre finition. Noblesse oblige, les bois d’hêtre ou d’acajou sont massifs et sélectionnés avec soin. Matériau vivant, animé d’une histoire, le bois vit, le bois respire. De sa masse compacte s’extraient les formes, pensées, choisies parmi la multitude des possibles. En communion avec la matière, l’artisan fait œuvre. Du bois brut, sobre et épuré, à la faveur d’un long travail à la main (aucune machinerie n’est utilisée pour les modèles de la collection Amarante), d’un savoir unique et d’une patience d’ange, émerge console, banquette, table basse, commode, tête-de-lit… celle là-même, qui, un peu plus tard, viendra recouvrir vos songes, couver vos rêves, combler vos désirs, enrichir vos intérieurs.

Une fois le meuble sculpté, vient le temps du détail. De la sculpture minutieuse de ses décorations. Un travail d’orfèvre, précis, d’où naîtront, au gré des inspirations, des feuillages, des fleurs, des rubans, des perles… Ensuite vient la dernière étape, et non des moindres, le travail de patine. Là, apparaît toute la dextérité et la valeur ajoutée de la marque. Les techniques traditionnelles, anciennes, héritées des maîtres en la matière, se retrouvent mises au service d’un travail minutieux de jeux de couleurs toutes en transparence. Tout est possible à ce stade, des patines aux coloris les plus classiques, à celles les plus audacieuses et contemporaines. Ce qui permet aux pièces de la collection de s’ancrer avec raffinement dans n’importe quel intérieur, de souligner, rehausser ou décaler tous les styles décoratifs.

Ces patines se déclinent également sur des collections d’objets de décoration telles la collection de pieds de lampe et la collection de miroirs, des patines lumineuses et sur mesure venant sublimer des objets sculptés eux aussi à la main en atelier.

N’importe lequel des modèles de la collection Amarante qu’il soit exposé ou non au show-room (collection complète sur internet), peut être réalisé dans le coloris de votre choix, sans nuancier standard mais à partir de cartons réalisés pour vous, jusqu’à atteindre la nuance exacte et l’harmonie que vous recherchez.

Et ce n’est pas tout : cette technique de patines, dont les secrets sont précieusement gardés, est aussi transposable sur n’importe lequel de vos propres meubles. Ainsi, vous est-il possible de redonner un aspect contemporain à un meuble de famille, personnaliser un mobilier commun, récent ou dont on s’est lassé, changer de couleurs de patines comme bon vous semble, en fonction de vos humeurs, envies et des dernières tendances déco. Enfin, des tapissiers maison se chargent bien sûr de recouvrir les sièges et les abats jours du tissu de votre choix.

Combien ça coûte ?

Ca c’est le double effet Kiss Cool d'Amarante ! La beauté, l’originalité, la qualité des patines, le sur-mesure des coloris… tout cela au prix des meubles réalisés à la chaine, souvent de piètre qualité et aux patines lambda, et vendus dans les magasins bobo du même acabit ! Mais comment est-ce possible me direz-vous ? Grâce à la volonté affichée de ne laisser aucun intermédiaire venir grever le prix de vente. Ici, c'est directement du producteur au consommateur, de l'atelier à votre salon ! Et ça c’est trop bien (pour notre porte-monnaie) et trop tendance (à bas le négoce sans valeur ajoutée, les qualités au rabais et les prix gonflés des marques soi-disant tendance désespérément présentes sur toutes les listes de mariage) ! Comparez, vous serez surprises. Et avec les économies réalisées, vous pourrez toujours craquer sur la collection coup-de-cœur réalisée par les créateurs d’Amarante et renouvelée régulièrement d’objets décoratifs de toutes sortes, à petits prix eux-aussi : vases, photophores, bougeoirs, cages décoratives, porte-photos, pendentifs, lampes métal, service à thé, sculptures en bronze et autres curiosités. Autant de petits cadeaux à se faire, à offrir ou à se faire offrir !

C’est où ?

Le show-room Amarante est au 46 rue de Prony, 75017 Paris. A deux pas du parc Monceau. Tél: 01 47 63 53 89.
Pour la patine de l’un de vos meubles, devis gratuit réalisé sur-mesure en envoyant une photographie par email à info@amarante-paris.com.
Site web www.amarante-paris.com. Possibilité d’un service de transport chez-vous-atelier-chez-vous à prix coûtant. On dit merci qui ?

 

Donnez votre avis !

isa169 , 27 décembre 2009
vu la photo cette boutique a l'air vraiment sympa!!!
j'aime bien ce style!
Love (non vérifié) , 04 janvier 2010
j'ai vu cet endroit,
il est magnifique et un plus le
propiétaire il est Canon!
joliefee91 (non vérifié) , 19 janvier 2010
tout à fait le style que j'adore et qui revient à la mode à grand pas !!
Profile picture for user floye
floye , 24 janvier 2010
Coucou,

Le style est très jolie.
J' aime bien.
Profile picture for user kiloukilou
kiloukilou , 05 février 2010
deco tres tendance c et au gout du jour j aime beaucoup ce style moi aussi
Profile picture for user petitloup
petitloup , 06 février 2010
moi je suis entrein de refaire un secretaire comme la commode en blanc de la meme facon que la photo je trouve ca tres beau enfin c est mon style
Profile picture for user gazelle
gazelle , 08 février 2010
j'adore le style baroque !! mais de tel meuble imposant il faut de la place !! en tout cas super belle la commande banche et dorée !!
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine