San Cristobal de las Casas au Mexique

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 36 votes
San Cristobal de las Casas Mexique

Au cœur des montagnes noires des Chiapas bat le cœur d'une cité coloniale !

Direction San Cristobal de las Casas au Mexique. Au cœur des montagnes noires des Chiapas bat le cœur d'une cité coloniale aux mille couleurs, ancien fief de la guerilla Zapatiste menée par le célèbre sous-commandant Marcos.

Si vous avez la chance d'arriver le jour de la fête de Guadalupe, aka, « Lupita », la vierge nationale du Mexique, vous pourrez vous mêler à la foule transportée de joie, aux pélerins qui arrivent en procession nu-pieds de tout le Mexique et tenter l'ascension jusqu'au parvis de l'église juste au-dessus un escalier de mille marches. 

Dans la grande rue, des étals couverts de fruits confits, de biscuits, de petits jouets en plastique et des cantines éphémères où chacun s'assied pour manger du « Pollo con arroz » (poulet mariné avec du riz).

Les aînés se lancent dans des danses endiablées sur de la salsa tandis que les enfants de chœur, des cierges à la main font résonner leurs voix d'anges. L'ambiance est pieuse et festive, recueillie et déchainée et illustre à merveille l'esprit Mexicain. 

Sur le marché de San Cristobal, vous trouverez l'artisanat le plus fin et le plus beau qui soit. Les indiennes Tzotziles y vendent leurs « wipils », de belles blouses brodées de fleurs ainsi que des ponchos et autres bijoux.

Et par-delà les maisons bariolées, des fumées. Des fumées de feux. Des feux comme moyen de communication entre les  Zapatistes disciples de Marcos (on les appelle aussi les guerilleros) !

Viva Mexico ! Viva EZLN !

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 08 mai 2010
oui c''est vrai moi j'aimerai beaucoup aller au Mexique, ça a l'air super joli, mais tout de même il y a des histoires qui arrivent aux touristes la bas ça fait un peu peur