Avant d'être célèbre
Rémi Ranguin, plus connu sous son nom de scène Colonel Reyel, est un chanteur français, originaire de Guadeloupe, né le 5 octobre 1984 à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
Colonel Reyel grandit à Paris. Dans les années 2000, il intègre un groupe de DJ intitulé le " Septentorial Crew ". Il se lance dans le " reggae-dancehall " en 2004.
Parcours professionnel
Colonel Reyel se fait connaître du grand public en 2006, après avoir été plusieurs fois filmé dans des démonstrations de freestyles, et diffusé sur Internet. En 2008, il sort un album intitulé " Boomaz mixtap vol 1 " (comprenant le titre " Crise de l'emploi ").
En 2010, il sort un autre album intitulé " Sound Storm " avec le groupe " Septentorial Crew ". La même année, il produit une compilation intitulée " 100 % ragga zouk " (comprenant le titre " Celui ").
Colonel Reyel sort un album solo en avril 2011, intitulé " Au rapport ", qui rencontre un fier succès auprès du public français. Il est actuellement en préparation de son prochain opus.
Le saviez-vous ?
- Colonel Reyel a participé au titre de Bob Sinclar " Me not a gangsta ".
- Il a été nommé dans la catégorie " révélation de l'année " aux NRJ Music Awards de 2012, mais n'a pas remporté le trophée.
- Sa chanson " Aurélie " a créé un scandale à sa sortie en 2011.
- Répondre
Permalien