Au secours, je suis pudique avec mon copain !

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.3 / 5 basé sur 29 votes
Femme pudique

Tous nos conseils pour apprendre à « guérir » de sa pudeur excessive.

 

Pourquoi est-on pudique ?

Il arrive un moment où une relation amoureuse entre deux individus est suffisamment forte et sérieuse pour passer à l’acte sexuel. Mais cette étape importante de la vie d’un couple représente parfois une véritable épreuve pour certaines femmes, qui refusent psychologiquement l’idée de se dénuder devant leur partenaire.

Cette pudeur excessive amène souvent ces femmes à faire l’amour à moitié habillée ou dans le noir total ! C’est un véritable problème car, à terme, cela peut nuire au couple. Il est donc important d’analyser l’origine de cette pudeur excessive.

Etre nue peut en effet être ressenti chez certaines femmes comme une position de faiblesse. Il faut savoir si il s’agit d’un problème psychologique lié à son vécu - dans ce cas, il sera préférable de consulter un spécialiste pour y voir plus clair - ou si il s’agit de la conséquence de nombreux complexes physiques.

 

Lutter contre ses complexes

Il existe un juste milieu entre pudeur excessive et exhibitionniste. Il ne s’agit pas non plus de se balader nue à longueur de journée et de passer son temps dans des positions lascives ! Toutefois, il faut veiller à émoustiller son partenaire, sans se faire trop violence à soi-même.

Une partie de votre anatomie peut être source de complexes depuis longtemps et avoir fait naître votre pudeur. Sachez que très peu de femmes ont un corps parfait. Vous devez apprendre à vous accepter telle que vous êtes et à mettre en valeur vos atouts physiques, car vous en possédez certainement une multitude, dont vous n’avez peut-être pas encore conscience.

Si vous estimez que vos complexes sont réellement insurmontables, alors attaquez-les de front, si vous tenez à garder votre couple en bonne santé. Vous vous trouvez trop ronde ? Adoptez une alimentation équilibrée et/ou faites du sport. Vous trouvez vos seins trop petits ? Apprenez à les aimer ou songez à la mammoplastie !

 

Les conseils Femmezine

  • Habituez-vous à vous regarder nue en restant dévêtue chez vous (quand vous êtes seule) une demi-heure par jour.
  • Faites confiance à l’homme que vous aimez et qui vous aime : il pose un regard positif sur vous et vous désire. Il ne s’arrête donc pas sur des détails, il vous perçoit dans votre ensemble physique, et ce qu’il aime avant tout chez vous, c’est ce qui se dégage de vous, votre aura.
  • Optez pour une lumière tamisée ou des bougies, plutôt que le noir total, lorsque vous faites l’amour : encore une fois, il s’agit de trouver un juste milieu et de se décomplexer en douceur, tout en distillant une ambiance romantique !
  • Faites l’amour à moitié nue, avec des dessous chics, sexy et flatteurs : vous aurez ainsi la sensation de ne pas être totalement dévêtue et vous pourrez mettre vos atouts en valeur (poitrine, taille…), sans pour autant freiner son désir, bien au contraire…

 

 

Donnez votre avis !

Anonyme (non vérifié) , 08 juillet 2011
Jamais eu de problème sur ce sujet, du moment que mon homme m'accepte comme je suis !
tatone (non vérifié) , 04 avril 2012
j aimerai bien savoir sur la femme pudique
Profile picture for user getno
getno , 10 mars 2013
bon sujet , moi , j ai 22 ans , ca fait 7 ans que je suis avec mon copain , mais..........je suis toujours aussi pudique!
made (non vérifié) , 16 mai 2014
Problème : depuis 11 ans avec mon copain avec un amour très fort et constant ! Pourtant ma pudeur prend des reproches pour des choses anormales telles que "pas libérée", "complexée sexuellement". Il m'aime telle et celle que je suis mais je ne peux car ne le veux m'exhiber si aisément .....
Cecile (non vérifié) , 06 octobre 2015
Bonjour mesdames!
Je suis journaliste et je prépare un sujet sur la nudité. Votre avis m?intéresse! Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter! 01 53 84 30 55 ou cecileproj@gmail.com
A bientôt!
Cécile