Le bondage : une pratique attachante ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 6 votes
Menottes, poignets, femme

Découvrez comment trouver du plaisir sexuel différemment.

Qu'est-ce que le bondage ?

Le bondage est une pratique sexuelle dérivée du sado-masochisme, qui consiste à attacher son partenaire durant l'acte sexuel, afin de faire monter le désir et d'accroître le plaisir.

A la base, ce terme désignait un châtiment corporel mis en place par l'armée japonaise. Il s'est répandu et transformé pour intégrer véritablement les jeux érotiques, dès les années 1980, dans les sociétés occidentales.

Mais le bondage était alors perçu comme une pratique déviante, qui n'était d'usage que dans les milieux fétichistes, sado-masochistes, libertins et homosexuels.

 

Pourquoi pratiquer le bondage ?

Avec la libération des moeurs et l'évolution des mentalités, la société à aujourd'hui une autre image de ce type de pratique. Le bondage est devenu une chose presque normale, confidentielle, destinée à pimenter la vie de couple.

Il faut savoir que le bondage n'est pas une pratique obscène et qu'il peut être réalisé de manière sensuelle. Il s'agit d'un jeu sexuel où l'un prend plaisir à être à la merci de l'autre, qui lui-même apprécie de dominer.

Le bondage permet d'exacerber le désir et le plaisir. Pour les liens, vous aurez l'embarras du choix : menottes, bandes de tissus, cordelettes... Le ruban épais reste toutefois le plus sensuel et le plus esthétique.

 

Pratiques et conseils utiles

- Nous vous conseillons de pratiquer le bondage avec un partenaire en qui vous avez entièrement confiance, en particulier si vous êtes la personne attachée.

- La personnes " bondée " ne doit jamais restée seule, en particulier lorsque le bondage a lieu dans un endroit collectif (boîte échangiste, bar libertin, soirée privée...).

- Attention à la manière dont vous serrez les liens, le but n'étant pas d'être blessée ou de blesser son partenaire.

 

Donnez votre avis !

isa169 , 25 mars 2013
voilà un trés bon article instructif car je connaissais le terme mais pas ce que cela représentait