Quelles sont les zones érogènes chez la femme ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
2.1 / 5 basé sur 157 votes
femme orgasme

Voilà un article utile, dont les hommes devraient peut-être prendre connaissance...

1) Le clitoris

Voilà incontestablement la zone de plaisir ultime chez la femme ! On peut le caresser du bout des doigts, le titiller avec la langue, le faire vibrer avec un sextoys et même souffler délicatement dessus... Ultra sensible, sa stimulation peut mener à l'orgasme en moins de cinq minutes (à condition de savoir s'y prendre).

2) Le vagin

Même si ces messieurs risquent d'être déçus par ce résultat, le sexe de la femme n'arrive qu'en deuxième position du classement. Toutefois, les femmes qui parviennent à avoir des orgasmes vaginaux - pas toutes malheureusement - le mettent probablement en première place, car ils sont beaucoup plus intenses que les clitoridiens.

3) La bouche et les lèvres

A la surprise générale, les femmes apprécient aussi beaucoup la douceur et la sensualité, tout autant que de faire plaisir à ces messieurs... Elles aiment donc qu'on leur caresse les lèvres, qu'on leur titille la langue, mais aussi donner du plaisir à leur partenaire avec une fellation.

4) La nuque

Encore une fois, une zone érogène n'est pas nécessairement connotée sexuellement, en particulier chez la femme, qui apprécie les caresses sur la nuque, partie intime où la peau est fine et où la naissance des cheveux procure une sensation agréable quand on la touche.

5) Les seins

Trop d'hommes négligent encore cette partie du corps de la femme. Ils sont pressés de les découvrir, mais une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils s'en désintéressent assez rapidement ! Pourtant, on apprécie tellement qu'ils nous les palpent, en les saisissant à pleine main, durant l'amour...

6) Les mamelons

Là encore, les femmes sont particulièrement sensibles des tétons. Ce sont comme des clitoris minuscules, en un peu moins sensibles quand même, positionnés sur le haut du corps ! On peut les caresser en spirales, les titiller avec les doigts, les lécher... Certaines femmes parviennent même à atteindre l'orgasme, par seule stimulation des mamelons.

7) L'intérieur des cuisses

Comme pour les hommes, il s'agit d'une zone du corps où la peau est très fine et donc particulièrement sensible. De plus, elle se situe à proximité du vagin. L'approche de ces messieurs par ce biais-là a donc tendance à faire monter le désir, à nous exciter, et donc à susciter en nous d'autant plus de plaisir.

8) Les oreilles

Le lobe de l'oreille, une zone érogène ? Cela reste un peu cliché mais néanmoins attesté par les études. On le caresse, on le stimule, on le suçote pendant l'amour... Voilà, cela procure des sensations sympathiques, mais de là à monter au septième ciel, nous avons quelques doutes sur la question à la rédaction...

9) Le bas du dos

Encore une zone confidentielle - mis à part notre ostéopathe, personne n'y touche - où la peau est très fine. Cette partie du corps se situe également à proximité des fesses et des reins. Ceci peut expliquer cela... En fait, le dos est stimulé durant les préliminaires et l'acte sexuel.

10) Les fesses

De manière très étonnante, notre postérieur arrive en dernière position de ce TOP 10. Pourtant, les caresses du fessier sont fortement connotées et plutôt agréables, car la peau y est fine et qu'il s'agit d'une zone plutôt intime. Peut-être est-ce une manière de mettre en avant le fait que finalement peu de femmes apprécient les rapports anaux...

 

Donnez votre avis !

sabahsousou12 , 19 octobre 2014
en les saisissant à pleine main, durant l'amour..cela me rond folle et je monte au 7ciel
Anonyme (non vérifié) , 16 novembre 2014
J.m un cunnilingus clitoral c superbe
79370190 (non vérifié) , 14 septembre 2015
j adore lécher le vagin