Caudalie : au coeur des vignobles girondins

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 9 votes
Caudalie

Caudalie montre encore aujourd'hui son savoir-faire en matière de soins.

Histoire de la marque

La marque est née en 1993 sur les terres du Château Smith Haut Lafitte grâce à la rencontre de Mathilde et Bertrans Thomas (jeunes diplômés d'HEC) avec le Professeur Vercauteren et son équipe de chercheurs du Laboratoire de chimie des substances naturelles de la Faculté de Pharmacie de Bordeaux.

Les trois premiers soins créés par Caudalie sont proposés exclusivement en pharmacie en 1995.

En 1996, Caudalie signe avec la Faculté de Pharmacie de Bordeaux pour la Recherche. C'est trois ans plus tard, en 1999, que Caudalie ouvre son premier spa Vinothérapie au coeur des vignobles du château Smith Haut Lafitte dont Mathilde est la fille du propriétaire des lieux. Les soins sont à base d'eau de source naturellement chaude. Le succès quasi immédiat de ce spa oblige les créateurs à doubler leur capacité en chambres quelques années plus tard. Entre 2001 et 2008, ce ne sont pas moins de cinq autres spa qui ont ouverts leurs portes à travers le monde.

Pourquoi Caudalie ?

Caudalie désigne l'unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après la dégustation. Ce terme oenologique est choisi comme nom de la marque par les fondateurs, Mathilde et Bertrand Thomas.

Caudalie et les brevets

La marque a déposé trois brevets en collaboration avec la Faculté de Pharmacie de Bordeaux :

  • les Polyphénols de pépins de raisin (OPC) anti-âge et anti-oxydant (1994)
  • le Resvératrol de vigne raffermissant (1999)
  • la Viniférine de vigne anti-taches (2004)

Caudalie en chiffres

Caudalie propose 35 produits et 7 huiles. La société compte 450 salariés. Elle est distribuée dans pas moins de 25 pays et possède 9 filiales (Allemagne, Italie, Belgique, Portugal, Suisse, Espagne, Grande-Bretagne, Russie et Etats-Unis).

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user louida
louida , 16 juin 2012
Une marque , un produit qu'il faut avoir et de qualité non négligeable!