Le maquillage façon orientale

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 30 votes
Femme, maquillage, oriental

Découvrez la mise en beauté façon princesse des " Mille et Une Nuits ".

Qu'est-ce que le maquillage oriental ?

Le maquillage oriental a pour principal caractéristique de mettre en valeur les yeux, de manière extrêmement soutenue et marquée. Il permet de donner au regard un charme et une profondeur incomparables.

Le but de ce type de maquillage est d'étirer au maximum le contour des yeux afin de bien agrandir le regard, tout en lui donnant un côté envoûtant.

 

Le maquillage du teint façon orientale

Même si le teint passe au second plan dans ce type de mise en beauté, celui-ci doit être propre, unifié et éclatant. Pour cela, il suffit d'utiliser un fond de teint ou une poudre bien couvrante, légèrement plus claire que sa carnation naturelle.

Pour le blush, on opte pour de l'oranger ou de la terracoota, mais on oublie tous les roses poupées ! Pour les lèvres, inutile d'en faire trop : là encore, on opte pour un baume beige ou rouge orangé clair ou un gloss transparent.

Dans la mesure où le maquillage oriental accentue particulièrement les yeux, il est important d'avoir la main légère sur le reste, afin de ne pas ressembler à un pot de peinture.

 

La mise en beauté du regard

Voilà le point le plus important du maquillage oriental. Tout d'abord, il faut redessiner ses sourcils avec un crayon prévu à cet effet, d'une couleur d'un ton plus foncé que sa couleur de cheveux. Cela leur donne un aspect plus épais et étoffé.

On trace donc un trait sur les contours des sourcils, sans dépasser, puis on " colorie " légèrement l'intérieur, en veillant à obtenir un résultat marqué et symétrique, mais toutefois naturel.

On souligne ensuite tout le contour de l'oeil, au ras des cils, avec un khôl. Le trait tracé doit être arrondi et épais, et suivre la forme des yeux sans interruption.

On ajoute ensuite de l'ombre à paupières noire sur les paupières mobiles et dans les coins extérieurs de l'oeil. Enfin, on finit par l'application de deux ou trois couches de mascara ou par la pose d'extensions de cils, pour un effet optimal. 

 

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 14 mars 2013
j'adore! cela s'appelle aussi "maquillage libanais"
Profile picture for user janesse
janesse , 24 mars 2013
Très bon conseils, que j'ai d?ailleur recommander à des amies
minerva (non vérifié) , 19 décembre 2013
la photo ne correspond pas à une femme orientale
Selena (non vérifié) , 15 juillet 2014
C'est laid et pas naturel... C'est démodé et ça n'a rien de chic...
nananere (non vérifié) , 31 janvier 2015
pas mal exactement ce qu'il me fallait